fbpx

Les esprits de la nature sont-ils réels ?

Avant de répondre à cette question, il peut être important de savoir ce que nous entendons par “esprits de la nature ?”

Sont-ils des êtres invisibles que seuls les voyants et les médiums peuvent percevoir ?

Sont-ils tels que les légendes aiment nous les décrire ? des présences à l’apparence semi-animale et végétale qui ne se montrent qu’aux êtres dignes de les rencontrer ou de recevoir leurs messages dans des forêts sacrées comme celle de brocéliande ?

Ce monde des esprits de la nature est-il un monde parallèle au nôtre qui ne se mêlerait temps à autre à notre monde terrestre pour conseiller et partager sa sagesse ?

Bien que cela soit très séduisant et nous fasse rêver … avant d’imaginer répondre à ces questions sur les mondes invisibles, regardons si nous sommes vraiment ouverts à la simple idée que la nature peut être beaucoup plus que ce que nous pensons.

Car avant de nous imaginer vivre avec les esprits de la nature ou communiquer avec les mondes subtils, prenons le temps de regarder la nature que nous connaissons sous un autre angle …

Regarder la nature sous un autre angle

Il me semble que nous ne pouvons rentrer dans ce monde, si nous n’ouvrons pas les portes en nous que ces présences invisibles peuvent après tout exister.

Avant toute chose, pour tout à chacun il est évident que la nature est vivante et pleine de vie, les plantes poussent, meurent, se reproduisent …comme les animaux, comme les humains.

Bien qu’il y a évidemment certaines différences, je vous invite juste quelques instants à poser un autre regard sur la vie.

Quand nous regardons une autre personne, nous sommes conscients que cette personne est habitée d’émotions, de pensées et de tout un monde intérieur riche que nous ne pouvons connaître au premier abord.

Nous ne sommes pas justes un corps physique.

Et pourtant bien que nous ne voyions les pensées des autres, ni les émotions, même le plus rationnel des êtres humains ne peut douter que les pensées qu’il ne voit pas chez l’autre existent vraiment.

Si je vous dis ça, c’est parce que nous sommes tellement habitués à admettre les choses invisibles dans certains cas que nous pouvons oublier que nous sommes en contact en permanence avec des mondes invisibles au quotidien.

Qui a déjà prouvé que l’amour existait vraiment en le montrant ? en le pesant ? en le prouvant par un processus scientifique autre que ces histoires de phéromones et de dilatation de pupille et de changement de rythme cardiaque ?

Personne …

Tout simplement parce que nous savons tous que l’amour existe et peut-être ressenti par chacun d’entre nous depuis très jeune et pourtant personne n’a jamais pu le montrer à quiconque mais simplement le ressentir.

Ce qui veut dire qu’une des choses les plus importantes pour l’être humain, pour notre vie de famille, de couple est quelque chose d’invisible aux yeux de tous …

Apprendre de la nature

Maintenant regardons la nature …

Regardons le bien qu’elle nous procure, les sentiments de plénitude que nous pouvons ressentir en pleine nature, devant un paysage ou dans la forêt … 

Pensez-vous vraiment que c’est lié juste à l’oxygène ? et à la couleur verte qui est bonne pour le cerveau ?

Pensons nous vraiment connaître la nature, les arbres ? 

Nous qui ne doutons pas qu’un être humain n’est pas juste un corps physique, pourquoi penserions nous qu’un arbre est juste un arbre physique ?

Beaucoup de traditions et ce, depuis des millénaires partagent cette conscience que peuvent avoir les végétaux et tout ce qui est en vie dans la nature.

Nous connaissons tous les légendes celtiques, le druidisme ainsi que les traditions chamaniques qui ont toujours été pour beaucoup le support d’un imaginaire fantastique ou un fantasme pour celui qui s’autorise à ressentir plus profondément les choses quand il est en nature.

Mais si nous pouvions parler avec un arbre ? parler avec les plantes ?  comme le font depuis l’aube des temps de nombreux peuples premiers, serait-ce si extraordinaire par rapport à ce que nous faisons déjà sans nous en rendre compte ?

Croire en des intuitions … écouter son coeur … entendre ses pensées … voir dans le regard de l’autre … deviner les sentiments d’autrui …

Voici ce que nous faisons chaque jour, sans conscientiser que ce sont des actions dans les mondes invisibles ! 

Sommes-nous éteint à la magie de la vie à ce point pour ne pas considérer la nature extérieure comme une extension de ce que nous sommes ?

Un mystère vivant doué d’une conscience qui nous dépasse ? et dont nous ne connaissons rien.

Pour ma part, Je sais que si nous ne croyons pas à l’amour il sera plus difficile de le vivre et de l’accueillir … si nous ne croyons pas en nous il sera plus difficile de s’accomplir dans la vie.

Mon expérience m’a prouvé que si nous ne sommes pas ouverts au fait que la nature est vivante et que nous pouvons communiquer avec elle, il sera difficile de faire naître cette possibilité dans nos perceptions et notre expérience de vie.

Si nous ne croyons pas qu’un arbre puisse nous répondre, il sera difficile d’entendre la réponse.

Être guidé pour rencontrer les esprits de la nature

Pour tous ceux qui ont l’esprit ouvert et veulent découvrir leur potentiel intérieur, je vous invite à une merveilleuse rencontre que je propose une fois par an qui est de vivre cette rencontre avec le monde des esprits de la nature.

Venez vivre cette aventure et développer votre clairvoyance intérieure ainsi que vos capacités subtiles et rencontrer toute la magie des mondes subtils.

Voici une vidéo qui parle de ce monde magique que tout le monde peut connaître :