fbpx

La magie des esprits de la nature

Nous avons tous rêvé un jour de rencontrer des esprits de la nature et pouvoir retrouver une magie de la vie qui nous a bercés dans nos songes quand nous étions enfants.

À vrai dire sans doute avons-nous perdu notre âme d’enfant pour la plupart et même perdu notre capacité à imaginer des mondes féériques et voyager dans les légendes qui parlent d’êtres extraordinaires comme les elfes, les lutins, les dragons et tout ce que les contes nous partagent.

Les légendes des mondes invisibles

Croyez-vous que les légendes sont tirées d’un imaginaire riche de personnes ayant envie de sortir de leur quotidien ?

Et si au contraire, les légendes étaient des perceptions subtiles ou traduites.

Qui sont les esprits de la nature ?

Il est important de prendre conscience que les esprits de la nature sont avant tout les fonctions vivantes qui régissent la vie en arrière-plan de toute croissance du vivant.

Ce sont les intelligences vivantes qui vivent en nous.

Où rencontrer des êtres de la nature ?

Certaines personnes imaginent que nous pouvons les rencontrer que dans les lieux sacrés.

Mais détrompez-vous …

Nous pouvons rencontrer les esprits de la nature dans tous les endroits où il y a de la vie.

Ils sont dans les pierres et les cristaux que vous avez chez vous, dans les plantes d’appartement, dans les arbres des parcs municipaux près de chez vous si vous êtes en ville.

 

Mais ils sont aussi en vous, dans vos émotions, car ce sont eux qui émotionnent à travers vous.

Ils sont aussi dans vos pensées car ce sont eux qui tissent et organisent et structurent vos pensées.

Ils soutiennent aussi vos organes et la vie qui circule en vous, car derrière chaque fonction vivante dans votre corps, il y a des intelligences qui œuvrent à la croissance du vivant et à la vie.

Les lieux sacrés

Quand un lieu porte une vibration plus haute, il est naturellement peuplé de plus de présence invisible et d’êtres invisibles plus haut en vibration.

Nous pouvons parfois sentir dans la forêt des espaces qui ont une vibration plus haute, plus belle et semblent nous appeler ou nous attirer.

Ces lieux, dont nous pouvons tester la vibration en radiesthésie ( pendule, biochamp, ressenti ) ou dont nous pouvons voir la vibration et les énergies subtiles ( clairvoyance) sont comme des points d’acupuncture vibratoire de la planète.

Il n’est pas rare que l’homme ait utilisé ces lieux pour en faire des lieux de culte aux dieux ou créé des espaces de reliances magiques aux forces de la nature.

Sur ces lieux hauts en vibration, nous pouvons plus facilement les sentir car l’énergie présente décuple souvent nos capacités subtiles et nous permet de mieux les percevoir en utilisant nos sens intérieurs.

Ce sont aussi des espaces où il peut être plus simple de recevoir des messages intérieurs et nous relier aux forces de la nature.

Les protections invisibles

Comme ces lieux sacrés sont porteurs d’une vibration qu’il est nécessaire pour la terre de maintenir pour le bon équilibre de la nature, ils sont souvent « gardés » par des présences qui ont pour fonction de protéger l’espace d’énergies indésirables.

Ce peut-être une protection vis-à-vis des êtres invisibles d’une polarité plus basse, mais parfois aussi d’êtres humains qui ne portent pas une vibration adéquate à être accueillie dans le lieu.

Pour se protéger, il arrive que le gardien des lieux « transforme » et modifie l’énergie environnante qui amène le promeneur à ne pas se sentir bien et faire demi-tour.

Ainsi le lieu est préservé des énergies négatives et n’est pas déséquilibré.

Il arrive cependant que l’homme détruise ces lieux et ne s’en rende pas compte. Dans ces cas, parfois la vibration du lieu s’inverse et porte préjudice à l’harmonie de la nature environnante, car tous ces lieux sont reliés entre eux.

Essayer d’imaginer la terre comme un corps à part entière à l’image de notre corps humain.

Prenez conscience de tous nos organes, artères, veines, méridiens subtils, chakras, … et imaginez qu’ un accident nous arrive (coup, blessure), automatiquement tout notre corps réagit et se retrouve concerné.

Un simple accident émotionnel peut nous empêcher de manger pendant plusieurs jours, un mal de ventre peut nous faire perdre notre positivité et une blessure mal soignée peut contaminer d’autres parties du corps.

Cela est la même chose pour l’équilibre et l’harmonie de la terre et de ses espaces comme ses forêts, ses lacs et montagnes.

Il existe de nombreux petits lieux sacrés dans la nature, des minuscules qui ont la taille d’un petit tailli d’arbuste ou d’arbre, comme de plus grands qui prennent une vallée ou une montagne entière.

La terre porte comme nous de nombreux centres énergétiques qui tiennent leur équilibre grâce à l’ensemble des nombreux autres plus petits et moins visibles.

Invité par les esprits de la nature

Quand nous sommes animés de belles intentions et de belles vibrations, il n’est pas rare que nous soyons invités à nous ressourcer dans ces lieux sacrés

Car les esprits de la nature répondent à notre vibration intérieure et savent sentir au-delà des apparences ce qui nous anime vraiment et les intentions que nous portons.

Vivre une amitié avec eux

Il arrive même qu’ils se présentent dans nos rêves et notre imagination pour nous enseigner des choses sur la vie et la nature et même se lier d’amitié avec nous.

Il n’est pas rare que des enfants qui ont développé un lien profond avec la nature, soient accompagnés toute leur vie avec un être de la nature qui continue à les conseiller même s’ils ne s’en souviennent pas ou ne croient plus à ces mondes invisibles.

Parfois il m’arrive dans les formations que j’anime sur le sujet, de croiser des participants dont dans certaines pratiques de ressenti dans la nature, nous pouvons voir ces présences revenir et vouloir accompagner la personne.

Sachez que si vous ne prenez pas conscience de leur présence quand vous vous promenez dans la nature, ces êtres vous voient et parfois vous guident sur les sentiers.

Un conseil

Dans la nature, autorisez-vous à laisser revenir votre âme d’enfant et à vous laisser imaginer tous les êtres féériques qui pourraient être autour de vous dans les arbres, les plantes, les nuages.

Et sentez revenir la magie de la vie que nous vivions de manière spontanée sans nous poser de question quand nous étions enfants.