fbpx

Qu’est – ce qu’un esprit de la nature ?

Le mot “esprit” peut porter à confusion, car nous ne savons pas quoi mettre sur ce terme qui peut porter à confusion.
Nous pourrions dire que c’est avant tout une conscience qui participe à l’élaboration de la croissance du vivant.
Quand je parle d’une conscience, je sous-entends une intelligence, vivante, sensible.
Un esprit de la nature a comme fonction de soutenir la forme et la conduite des informations subtiles qui sont nécessaires à la vie.
Par exemple pour le végétal, le fait de conduire la sève, d’organiser la photosynthèse, la bonne direction des feuilles pour le soleil et des racines pour les minéraux.
Chaque fonction que nous connaissons de la vie est sous la conscience et la direction d’une présence invisible mais pourtant bien réelle.

Où trouver les esprits de la nature ?

Si nous ne comprenons pas ce que sont les esprits de la nature, nous ne pouvons pas véritablement les trouver, car nous ne savons pas ou regarder.
Nous aurions le réflexe de chercher à l’extérieur … alors que notre regard doit se porter à l’intérieur de nous.

Voici un exemple pour mieux comprendre où poser notre regard intérieur si nous voulons découvrir les esprits de la nature.

On nous apprend en biologie le fonctionnement du végétal, mais sans jamais nous ouvrir à la profondeur de ce qu’est véritablement un arbre.
Nous sommes habitués à nous intéresser à la superficialité des choses sans étudier ce qui peut être à l’origine du fonctionnement du monde matériel.

Quand nous voyons un être humain marcher dans la rue, nous pouvons tenter d’expliquer le fonctionnement physiologique et biologique des jambes et du corps qui fonctionne, mais cela reste en surface et ne nous apprend rien de ce qui anime vraiment la personne qui marche.

Si nous allions plus en profondeur, nous pourrions apprendre qu’il marche pour rejoindre faire quelque chose … imaginons que cela soit pour voir quelqu’un parce qu’il ressent de l’amour, ou qu’il a une intuition de vouloir juste parler à quelqu’un qu’il a rencontré depuis peu … Nous quitterions alors la physiologie où le biologique pour rentrer dans les mondes qui nous sont invisibles,

Car qui a étudié l’amour qui fait marcher cette personne ? Qui peut dire qu’il sait ce qu’est l’amour ? ou encore l’intuition qui la guide ?

Depuis des années l’homme étudie cette question du monde intérieur de l’homme et toutes les réponses qu’il trouve se retrouvent dans l’inexplicable, le mystère ou dans des courants philosophique non reconnu par la science elle-même, du moins pas celles qui tentaient biologiquement et physiologiquement de comprendre l’homme et son fonctionnement.

Nous pouvons comprendre que quand nous nous intéressons aux vraies causes du fonctionnement de la matière, nous rentrons dans des sujets que nous ne pouvons expliquer pragmatiquement.

Car qui aujourd’hui à  percer le secret des émotions ou de l’amour ? qui régit pourtant toute l’intention de la personne qui marche ainsi que sa direction et des intérêts cachés ?

Il en est de même pour l’existence des esprits de la nature, car derrière tout choses vivantes, comme un arbre et des plantes ainsi que l’harmonie de la nature, il y a des forces inexplicables et pourtant bien actives et vivantes.

Un esprit de la nature fait partie de ces forces cachées, et à une conscience propre à la fonction qui lui a été donnée d’organiser toutes ces choses.

Les mondes subtils ne sont pas aussi secrets que certains le pensent, ils sont juste accessibles à ceux qui acceptent de regarder en eux au bon endroit.

Peut-on communiquer avec les esprits de la nature ?

 De la même façon que quand nous parlons avec une personne, nous ne parlons pas à son corps physique car il est évident qu’il ne nous répondrait pas, nous nous adressons au mental de cette personne avant toute chose.

Si nous voulons parler à un arbre, il ne nous répondra pas physiquement, mais nous recevrons une réponse d’une autre manière.

Pour cela nous devons être à l’écoute de notre cœur et de nos émotions car c’est ainsi que nous pouvons entrer en contact avec les plantes et les esprits de la nature.

Si nous voulons communiquer avec les esprits de la nature, nous devons développer une sensibilité d’écoute de nos propres émotions et ressenti intérieurs.

Il n’est pas nécessaire d’être clairvoyant pour cela, ou d’avoir des dons de naissance comme certains aiment le croire, mais juste d’être attentif à nos ressenti et si nous avons confiance, nous en sommes tous capables.

Comment communiquer avec les esprits de la nature ?

Il existe de nombreuses manières mais il existe des bases indispensables. En voici 3 parmi les plus simples et les plus accessibles pour chacun.

1 – Accepter d’y croire

Il est essentiel de ne pas émettre de doute que vous recevrez une réponse des esprits de la nature si vous vous adressez à la conscience d’un arbre ou d’une plante.

Car le simple fait d’avoir des doutes peut freiner ou brouiller la subtilité qu’il est nécessaire d’avoir lors de cette expérience.

Car la réponse que nous recevons n’est pas extérieure, c’est une écoute de notre propre conscience

2 – Prendre le temps de se calmer

Notre mental est toujours tellement actif qu’il est important quand nous désirons parler aux esprits de la nature de réussir à calmer le mental et retrouver un minimum de paix intérieure.

Prenez le temps de respirer et de regarder autour de vous et de poser votre conscience sur votre corps et vous détendre quelques minutes.

Ensuite vous serez en meilleure disposition pour recevoir un message.

3 – Posez une question avec notre cœur

Le monde des esprits de la nature n’est pas un monde mental, mais un monde astral ( en tout cas pour la plupart). Donc ce n’est pas avec le mental que nous allons pouvoir communiquer avec les esprits de la nature, mais en descendant au plus proche de notre sphère émotionnelle et pour cela il est nécessaire de descendre dans notre cœur pour ouvrir cet espace et nous permettre d’être sensible à la réponse reçue.

La clé pour recevoir un message des esprits de la nature

N’oubliez pas que la réponse sera ressentie en vous, comme venant de vous et de votre cœur ou de votre émotionnel.

N’attendez pas de recevoir un message extérieur à vous mais attardez-vous sur ce que vous ressentez en vous au sujet de la question que vous avez posée.

Cette clé est capitale au début, car c’est à travers votre propre sensibilité et conscience que vous commencerez à communiquer avec les mondes invisibles.

Voici une petite vidéo sur le sujet qui vous permettra de pouvoir rentrer dans ce monde invisible joyeux que sont les esprits de la nature.