Trouver la paix intérieure

Se libérer pour se transformer

Vivez en paix au quotidien

Vous avez besoin de vous libérer des pensées négatives, du stress et des inquiétudes du quotidien ? 

Vous êtes exaspéré par votre mental qui ne s’arrête jamais et qui vous prend toute l’énergie de la journée ?

Vous vivez souvent dans la confusion intérieure et vos émotions ne vous laissent pas tranquille ?

Cette rencontre vous offre des pratiques simples et efficaces pour trouver un vrai équilibre intérieur et apprendre à accueillir pleinement ce que vous êtes.

Je vous accompagne pour trouver de la paix, de la joie et du bonheur d’être avec vous-même !

Je vous propose même d’aller plus loin ensemble … partir à la rencontre de la présence dans votre cœur pour vivre une vraie paix divine et durable.

Êtes-vous prêt à vous libérer de toutes vos tensions et que nous y parvenions ensemble ?

Cette formation en ligne a quelque chose qui la différencie de toutes les autres.

Elle n’est pas un ensemble de techniques ou de protocoles méditatifs pour vous aider à prendre de la distance sur les choses ou à juste « lâcher-prise ». Elle ne vous fera pas non plus oublier ce que vous vivez intérieurement, ni même mettre des pansements sur ce qui vous tracasse et perturbe !

Elle a pour objectif de vous ouvrir les yeux sur ce qui est enfoui en vous, dans le but de vous libérer complètement des énergies négatives qui vous épuisent et des tracas qui prennent toutes vos pensées !

Toutes les perturbations, les stress et les inquiétudes que nous vivons intérieurement ont une cause et aussi un sens.

Dans cette formation, riches de partages et de nombreuses réponses sur la conscience ainsi que les freins auxquels chacun de nous peut être confronté au quotidien, je vous accompagne de manière progressive, douce mais directe, pour que nous allions ensemble regarder et libérer ce qui est présent en vous.

Nous allons éclaircir des espaces que vous ne connaissiez pas ou qui vous étaient inaccessibles et établir ensemble, une vraie reliance à votre cœur pour dissiper vos perturbations intérieures.

Vous aurez toutes les clés pour être capable par la suite de pratiquer seul(e) et de trouver cette sérénité intérieure.

Vivez l'immersion

Pourquoi est-il essentiel d'être en paix avec soi-même ?

Nous ne réalisons pas à quel point être en paix avec soi-même est essentiel pour notre équilibre.

Beaucoup d’entre nous s’adaptent à des stress profonds dans leur travail sans même se rendre compte à quel point cela a un impact sur leur santé et leur moral à long terme.

Pour d’autres ce sont les petites peurs, angoisses et inquiétudes incontrôlables qui pourraient passer inaperçues pour les autres, mais qui conditionnent énormément de blocages au quotidien, comme la peur d’oser, la peur d’entreprendre et même de s’accepter comme ils sont.

Sans parler de cette difficulté que nous avons à savoir vivre le moment présent et nous sentir bien avec nous-même !

Beaucoup ont perdu cette connexion naturelle au point qu’ils n’arrivent plus à rester quelques minutes en place sans saisir leur portable pour occuper leur esprit !

D’autres ont même abandonné toutes les techniques de méditation tellement leur mental les exaspérait !

En fait, nous oublions à quel point la paix est un facteur qui conditionne tout notre bien-être et notre capacité à vivre et accueillir la vie au quotidien.

Et rien ne s’est arrangé avec les difficultés actuelles liées à la situation sanitaire, ainsi qu’aux restrictions qui nous ont tous éprouvés et pointés du doigt là où nous en étions dans notre stabilité et centrage intérieur.

Qui n’a pas été éprouvé par la situation sanitaire de ces deux dernières années ? Qui n’a pas eu envie de tout plaquer ou de partir ailleurs ?

Qui a senti cette difficulté à trouver la paix avec ses proches, son entourage ou tout simplement à son travail et dans son quotidien?

La paix n’est pas une pratique, ni un sentiment qui nous isole du reste du monde dans une certaine béatitude, c’est une réalisation intérieure et progressive d’un détachement des perturbations intérieures et extérieures à travers un accueil de plus en plus profond de ce qui nous traverse.

Nous pouvons y trouver un vrai calme intérieur et une sérénité nous permettant de mieux faire face aux évènements de la vie.

Une erreur que nous faisons tous ?

Combien d’entre nous ont senti à quel point un changement extérieur, quel qu’il soit, peut nous faire perdre notre paix, notre alignement et notre centrage ?

Sans doute avez-vous eu ce sentiment urgent de vouloir changer quelque chose dans votre vie tellement vous vous sentiez oppressé dans une situation, sans savoir laquelle ?

Bien que certaines situations paraissent défavorables et nous incitent légitimement à chercher des solutions extérieures,

nous devons réaliser que notre réaction aux circonstances est révélatrice de ce qui n’est pas en paix en nous et de ce que nous pouvons transformer pour ne plus vivre cela.

Même si nous n’aimons pas l’entendre et que nous ne pouvons contrôler le monde extérieur, nous sommes responsables de la perception de notre monde intérieur.

Et la bonne nouvelle …

Est que nous pouvons y remédier et qu’il existe pour cela de nombreuses solutions.

Ces solutions, je vous les partage toutes dans cette formation !

Vous serez avec moi en totale immersion avec un petit groupe et nous ferons ce chemin ensemble pour que vous ayez toutes les clés pour vous libérer de ces blocages intérieurs.

Une aide précieuse d’accompagnement

Mon rôle

Faire ce chemin seul n’est pas forcément confortable pour de nombreuses raisons.

Comme je vous le partageais, nous ne faisons pas forcément le lien entre les émotions et le mental et ne nous rendons pas compte que la qualité de notre paix mentale est liée à la qualité de notre tranquillité émotionnelle.

C’est à dire que plus nous savons gérer et vivre nos émotions, plus notre mental s’apaise.

Avez- vous la croyance que cela demande beaucoup d’efforts ?

De mon point de vue, ce n’est pas le cas. Il est juste essentiel d’avoir les bons outils, l’engagement envers soi d’être prêt à changer et de ne pas se perdre dans des techniques et méthodes de surface qui ne vont pas vous offrir ce à quoi vous aspirez vraiment.

Vous risquez plutôt d’investir beaucoup d’énergie, pour des résultats qui risqueront de vous décevoir.

C’est sans doute pour cela que tant de personnes abandonnent certaines méthodes qui offrent beaucoup de promesses, mais ne vont pas dans la profondeur des choses.

Il faut quitter les croyances qui indiquent qu’atteindre la paix intérieure c’est être dans le calme ou la tranquillité constante comme beaucoup pourraient idéalement l’imaginer.

C’est surtout apprendre à moins nous identifier de manière compulsive aux émotions ou aux pensées négatives, pour révéler petit à petit une présence vivante dans notre cœur et notre esprit qui nous permet de nous détacher sereinement de ces perturbations.

Comprendre cela est important car nous n’allons plus être dans l’attente d’obtention d’un état que nous désirons stable, mais nous allons apprendre à accueillir et à comprendre les processus qui nous emprisonnent pour nous libérer des mécanismes sclérosants et auto-sabotants.

Être bien guidé et accompagné par quelqu’un qui a des dizaines d’années d’expérience, et qui a vécu lui-même toutes les impasses auxquelles nous pouvons faire face, est une aide plus que précieuse pour ce chemin intérieur.

Comment allons-nous la trouver ?

En fait, nous ne trouvons pas la paix intérieure … nous la révélons …

Ce qui veut dire que ce que nous cherchons est déjà présent.

Nous devons apprendre à ne plus être en lutte avec nos pensées négatives et nous-même et à mieux nous accueillir à chaque instant.

Nous allons prendre le temps ensemble de percevoir les causes de ces pensées négatives et leurs racines vivantes en nous.

La plus grande difficulté dans le fait de descendre dans les causes de nos émotions négatives est de faire face à nos résistances intérieures.

Elles sont gardiennes de ces émotions et nous protègent depuis très longtemps des conséquences qu’elles pourraient produire en nous.

C’est pour cela que nous devons être prêts et nous sentir en confiance ainsi que connaître les postures intérieures pour y faire face et libérer ce qui nous entrave depuis tant d’années.

Tout au long de cette formation, je vous accompagne pour comprendre, observer et éprouver ce qui vit en vous et vous enseigne comment libérer ces émotions négatives et perturbantes.

Une action primordiale

Une autre chose essentielle pour trouver la paix intérieure est la reliance avec notre présence intérieure et notre cœur.

Cette vraie transformation intérieure n’est possible que si le Divin dans notre cœur nous imprègne de ses qualités et nous révèle notre véritable nature qui est une paix infinie dans son essence.

Réaliser la paix intérieure c’est aussi révéler en nous une profonde connexion avec un espace vivant qui nous connecte avec le « Tout » et dissipe les accroches que nous pourrions avoir avec le stress et les perturbations qui nous traversent.

C’est une réalisation spirituelle dans le sens où cela nous met en contact avec la présence vivante qui vit dans notre cœur.

La paix intérieure n’est pas un état, mais la réalisation d’un espace d’accueil profond de l’impermanence de la vie et de notre condition.

Dans cet espace, nous pouvons alors nous sentir accompagné et enveloppé d’une sensation de bien-être et de joie profonde qui se révèle naturellement et dissout les inquiétudes et les pensées négatives présentes.

Cette reliance nous offre un équilibre, un accueil naturel et une acceptation de plus en plus évidente de ce qui est.

Nous n’annihilons pas ce que nous ressentons, ni ne sommes dans le déni de ce que nous éprouvons.

C’est le contraire …

Nous apprenons à accueillir vraiment ce qui nous traverse et nous autorisons à (re) sentir ce qui vibre et ce qui veut vraiment s’exprimer en nous.

Je vous livre dans cette formation toute ma connaissance sur ce sujet, afin que vous ne soyez plus pris au dépourvu dans les moments critiques, que vous ayez les réflexes pour sortir de vos pensées négatives, ainsi que des pratiques qui vous accompagneront toute votre vie.

Ainsi, nous vivons de plus en plus le moment présent car le mental perturbant est moins actif et nous pouvons retrouver de la créativité, de la profondeur et refaire circuler des énergies de joie dans notre conscience, ce qui nous donne une meilleure santé intérieure et extérieure.

En deux mots … nous sommes plus heureux et plus disponible aux autres et à nous-même.

39 modules

+ de 15 H 30 de vidéos

des partages riches et des échanges captivants avec les participants

Des bases indispensables pour réaliser la paix

Une expérience immersive

Cette formation n’est pas un cours théorique « face caméra » dans lequel j’expose ma manière de voir les choses, mais une réelle rencontre interactive avec des participants engagés sur un chemin spirituel.

Chaque thème y est traité avec pragmatisme, précision et clarté pour que vous puissiez acquérir une autonomie de pratiques extrêmement riches et efficaces, qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre vie.

La puissance d'un groupe

Au-delà de nos résistances émotionnelles, il  y a de nombreuses choses qui peuvent nous empêcher de nous autoriser à plonger dans nos profondeurs, d’y avoir accès ou simplement de nous autoriser à le faire.

Nous avons parfois besoin d’avoir de simples réponses à ce que nous vivons ou expérimentons intérieurement.

Car, même si dans l’absolu nous n’avons pas besoin de comprendre pour nous libérer, nous sommes des êtres mentaux. Et parfois des blocages existent en nous car nous n’avons pas assez de connaissances de là où nous nous dirigeons, de nos mécanismes intérieurs ou ressentons le besoin d’être confortés dans le fait que nous prenons la bonne voie.

Tout au long de cette formation, j’ai pris soin de répondre en détail et avec précision à toutes les interrogations des participants, afin que vous ayez des réponses à toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer dans vos pratiques quotidiennes.

Car ceux-ci sont des questionnements que chacun peut se poser et pour lesquels il est parfois difficile de pouvoir trouver les réponses.

Ces échanges de groupe et ce temps offert aux expériences de chacun après chaque pratique, est un véritable cadeau quand nous suivons une formation en ligne, car nous ne sommes plus seuls face à un enseignement mais accompagnés dans un processus commun de partages.

La puissance du groupe permet aussi dans la pratique en ligne de vous faire bénéficier de vraies énergies transformatrices car la lumière qui accompagne cette rencontre est vivante et vous accompagnera aussi.

Un enseignement complet
pour vivre de vraies réalisations spirituelles

Qu'allez-vous acquérir ?

  • De vrais outils pour trouver le calme mental.
  • Une guidance pour garder les bonnes postures intérieures.
  • Une vraie connaissance de votre monde intérieur.
  • Éviter les erreurs que beaucoup font en cherchant la paix intérieure.
  • Des pratiques simples et efficaces au quotidien.
  • Mieux comprendre le rôle de vos émotions dans votre mental.
  • Acquérir pour la vie un vrai accompagnement de votre divin intérieur.
  • Vous détacher et vous désidentifier des turbulences intérieures.
  • Mieux vous accueillir et savoir vivre le moment présent.
  • Trouver dans la reliance au Divin de vraies clés pour accueillir votre véritable nature.
  •  

Pour qui est cette formation ?

  • Pour ceux qui ne veulent plus perdre de temps pour être en paix avec eux.
  • Pour ceux qui désirent enfin trouver des clés simples et efficaces.
  • Aux personnes qui ont besoin d’un enseignement avec des bases solides et structurées.
  • Au personnes étant prêtes à se regarder en face pour grandir intérieurement.
  • Aux aspirants novices ou « chevronnés » dans leur pratique, voulant s’améliorer et comprendre comment accueillir et vivre leur monde intérieur.
  • A ceux qui ne veulent pas de dualité entre leur spiritualité et le quotidien.
  • Aux personnes qui désirent de vraies réponses à ce qu’elles vivent intérieurement.
  • Pour ceux qui ont besoin de méthodes réellement viables à long terme.
  • A toutes les personnes voulant se relier et être accompagnées par le Divin en eux.
  • A tous les cheminants désirant vraiment se connaître et se découvrir pour reprendre leur pouvoir sur ce qu’ils vivent et sur leurs actions.

« Je ressens du plus profond de moi qu’une porte s’est ouverte.
Pour moi, son enseignement répond à tellement de questions que j’ai cherché dans ma vie … »

Stéphanie

« C’est un dialogue et un partage, des pratiques toujours en lien d’une très grande richesse et profondeur !
C’est accessible et tout est amené naturellement »

Lucas

« C’est une reconnexion à soi et à son cœur pour pouvoir évoluer et grandir !
On touche au plus profond et au cœur de nous-même … »

Élise

Francois Breton - Trouver la paix

Allons-y ensemble !

N’attendons plus pour vivre en paix et nous relier à ce qui nous nourrit vraiment.

Ces pratiques sont simples et chacun peut réaliser cette paix intérieure.
La période que nous vivons actuellement nous demande de trouver un centrage et un alignement plus exigeants qu’il y a quelques années si nous voulons être en paix avec nous-même.

Accès illimité en ligne

The toggles are working. Please, note, that you have to add a template to the library in order to be able to display it inside the toggles.

587 euros

Paiement en plusieurs fois