fbpx

Trouver la paix intérieure

Se libérer pour se transformer

Vivez en paix au quotidien

Vous avez besoin de vous libérer des pensées négatives, du stress et des inquiétudes du quotidien ? 

Vous êtes exaspéré par votre mental qui ne s’arrête jamais et qui vous prend toute l’énergie de la journée ?

Vous vivez souvent dans la confusion intérieure et vos émotions ne vous laissent pas tranquille ?

Cette rencontre vous offre des pratiques simples et efficaces pour trouver un vrai équilibre intérieur et apprendre à accueillir pleinement ce que vous êtes.

Je vous accompagne pour trouver de la paix, de la joie et du bonheur d’être avec vous-même !

Je vous propose même d’aller plus loin ensemble … partir à la rencontre de la présence dans votre coeur pour vivre une vraie paix divine et durable.

Êtes-vous prêt à vous libérer de toutes vos tensions et que l’on y aille ensemble ?

Cette formation en ligne a quelque chose qui la différencie de toutes les autres.

Elle n’est pas un ensemble de techniques ou de protocoles méditatifs pour vous aider à prendre de la distance sur les choses ou à juste « lâcher-prise ». Elle ne vous fera pas non plus oublier ce que vous vivez intérieurement, ni même mettre des pansements sur ce qui vous tracasse et perturbe !

Elle a pour objectif de vous ouvrir les yeux sur ce qui est enfoui en vous, dans le but de vous libérer complètement des énergies négatives qui vous épuisent et des tracas qui prennent toutes vos pensées !

Toutes les perturbations, les stress et les inquiétudes que nous vivons intérieurement ont une cause et aussi un sens.

Dans cette formation, riches de partages et de nombreuses réponses sur la conscience ainsi que les freins auxquels chacun de nous peut être confronté au quotidien, je vous accompagne de manière progressive, douce mais directe pour que nous allions ensemble regarder et libérer ce qui est présent en vous.

Nous allons éclaircir des espaces que vous ne connaissiez pas ou qui vous étaient inaccessibles et établir ensemble, une vraie reliance à votre coeur pour dissiper vos perturbations intérieures.

Vous aurez toutes les clés pour être capable par la suite de pratiquer seul (e) et de trouver cette sérénité intérieure.

Vivez l'immersion

Pourquoi est-il essentiel
d’être en paix avec soi-même ?

 

Nous ne réalisons pas à quel point être en paix avec soi-même est essentiel pour notre équilibre.

Beaucoup d’entre nous s’adaptent à des stress profonds dans leur travail sans même se rendre compte d’à quel point cela a un impact sur leur santé et leur moral à long terme.

Pour d’autres ce sont les petites peurs, angoisses et inquiétudes incontrôlables qui pourraient passer inaperçues pour les autres, mais qui conditionnent énormément de blocages au quotidien, comme la peur d’oser, la peur d’entreprendre et même de s’accepter comme ils sont.

Sans parler de cette difficulté que nous avons à savoir vivre le moment présent et nous sentir bien, avec nous-même !

Beaucoup ont perdu cette connexion naturelle au point qu’ils n’arrivent plus à rester quelques minutes en place sans saisir leur portable pour occuper leur esprit !

D’autres, ont même abandonné toutes les techniques de méditation tellement leur mental les exaspérait !

En fait, nous oublions à quel point la paix est un facteur qui conditionne tout notre bien-être et notre capacité à vivre et accueillir la vie au quotidien.

Et rien ne s’est arrangé avec les difficultés actuelles liées à la situation sanitaire, ainsi qu’aux restrictions qui nous ont tous éprouvé et pointé du doigt là où nous en étions, dans notre stabilité et centrage intérieur.

Qui n’a pas été éprouvé par la situation sanitaire de ces deux dernières années ? Qui n’a pas eu envie de tout plaquer ou de partir ailleurs ?

Qui a senti cette difficulté à trouver la paix avec ses proches, son entourage ou tout simplement à son travail et dans son quotidien?

La paix n’est pas une pratique, ni un sentiment qui nous isole du reste du monde dans une certaine béatitude, c’est une réalisation intérieure et progressive d’un détachement des perturbations intérieures et extérieures à travers un accueil de plus en plus profond de ce qui nous traverse.

Nous pouvons y trouver un vrai calme intérieur et une sérénité nous permettant de mieux faire face aux évènements de la vie.

 

Une erreur que nous faisons tous ?

 

Combien d’entre nous a senti à quel point un changement extérieur quel qu’il soit, peut nous faire perdre notre paix, notre alignement et notre centrage ?

Sans doute avez-vous eu ce sentiment urgent de vouloir changer quelque chose dans votre vie tellement vous vous sentiez oppressé dans une situation, sans savoir laquelle ?

Bien que certaines situations paraissent défavorables et nous incitent légitimement à chercher des solutions extérieures,

nous devons réaliser que notre réaction aux circonstances est révélatrice de ce qui n’est pas en paix en nous et de ce que nous pouvons transformer pour ne plus vivre cela.

Même si nous n’aimons pas l’entendre et que nous ne pouvons contrôler le monde extérieur, nous sommes responsables de la perception de notre monde intérieur.

Et la bonne nouvelle …

Est que nous pouvons y remédier et qu’il existe pour cela de nombreuses solutions.

Ces solutions, je vous les partage toutes dans cette formation !

Vous serez avec moi en totale immersion avec un petit groupe et nous ferons ce chemin ensemble pour que vous ayez toutes les clés pour vous libérer de ces blocages intérieurs.

Une aide précieuse d’accompagnement

Mon rôle

 

Faire ce chemin seul n’est pas forcément confortable pour de nombreuses raisons.

Comme je vous le partageais, nous ne faisons pas forcément le lien entre les émotions et le mental et ne nous rendons pas compte que la qualité de notre paix mentale est liée à la qualité de notre tranquillité émotionnelle.

C’est à dire que plus nous savons gérer et vivre nos émotions, plus notre mental s’apaise.

Avez- vous la croyance que cela demande beaucoup d’effort ?

De mon point de vue, ce n’est pas le cas, il est juste essentiel d’avoir les bons outils, l’engagement envers soi d’être prêt à changer et de ne pas se perdre dans des techniques et méthodes de surface qui ne vont pas vous offrir ce à quoi vous aspirez vraiment.

Vous risquez plutôt d’investir beaucoup d’énergie, pour des résultats qui risqueront de vous décevoir.

C’est sans doute pour cela, que tant de personnes abandonnent certaines méthodes qui offrent beaucoup de promesses mais ne vont pas dans la profondeur des choses.

Il faut quitter les croyances qui indiquent qu’atteindre la paix intérieure c’est être dans le calme ou la tranquillité constante comme beaucoup pourraient idéalement l’imaginer.

C’est surtout apprendre à moins nous identifier de manière compulsive aux émotions ou aux pensées négatives, pour révéler petit à petit une présence vivante dans notre coeur et notre esprit qui nous permet de nous détacher sereinement de ces perturbations.

Comprendre cela est important car nous n’allons plus être dans l’attente d’obtention d’un état que nous désirons stable, mais nous allons apprendre à accueillir et à comprendre les processus qui nous emprisonnent pour nous libérer des mécanismes sclérosants et auto-sabotants.

Être bien guidé et accompagné par quelqu’un qui a des dizaines d’années d’expérience et qui a vécu lui-même toutes les impasses auxquelles nous pouvons faire face est une aide plus que précieuse pour ce chemin intérieur.

Comment allons-nous la trouver ?

 

En fait, nous ne trouvons pas la paix intérieure … nous la révélons …

Ce qui veut dire que ce que nous cherchons est déjà présent.

Nous devons apprendre à ne plus être en lutte avec nos pensées négatives et nous-même et à mieux nous accueillir à chaque instant.

Nous allons prendre le temps ensemble de percevoir les causes de ses pensées négatives et leurs racines vivantes en nous.

La plus grande difficulté dans le fait de descendre dans les causes de nos émotions négatives est de faire face à nos résistances intérieures.

Elles sont gardiennes de ces émotions et nous protègent depuis très longtemps, des conséquences qu’elles pourraient produire en nous.

C’est pour cela que nous devons être prêt et nous sentir en confiance ainsi que connaître les postures intérieures pour y faire face et libérer ce qui nous entrave depuis tant d’années.

Tout au long de cette formation, je vous accompagne pour comprendre, observer et éprouver ce qui vit en vous et vous enseigne comment libérer ces émotions négatives et perturbantes.

Une action primordiale

 

Une autre chose essentielle pour trouver la paix intérieure est la reliance avec notre présence intérieure et notre coeur.

Cette vraie transformation intérieure n’est possible que si le divin dans notre coeur nous imprègne des ses qualités et nous révèle notre véritable nature qui est une paix infinie dans son essence.

Réaliser la paix intérieure c’est aussi révéler en nous une profonde connexion avec un espace vivant qui nous connecte avec le « tout » et dissipe les accroches que nous pourrions avoir avec le stress et les perturbations qui nous traversent.

C’est une réalisation spirituelle dans le sens ou cela nous met en contact avec la présence vivante qui vit dans notre coeur.

La paix intérieure n’est pas un état, mais la réalisation d’un espace d’accueil profond de l’impermanence de la vie et de notre condition.

Dans cet espace, nous pouvons alors nous sentir accompagné et enveloppé d’une sensation de bien-être et de joie profonde qui se révèle naturellement et dissous les inquiétudes et les pensées négatives présentes.

Cette reliance nous offre un équilibre, un accueil naturel et une acceptation de plus en plus évidente de ce qui est.

Nous n’annihilons pas ce que nous ressentons, ni ne sommes dans le déni de ce que nous éprouvons.

C’est le contraire …

Nous apprenons à accueillir vraiment ce qui nous traverse et nous autorisons à (re) sentir ce qui vibre et ce qui veut vraiment s’exprimer en nous.

Je vous livre dans cette formation toute ma connaissance sur ce sujet afin que vous ne soyez plus prit au dépourvu dans les moments critiques, que vous ayez les réflexes pour sortir de vos pensées négatives ainsi que des pratiques qui vous accompagneront toute votre vie.

Ainsi, nous vivons de plus en plus le moment présent car le mental perturbant est moins actif et nous pouvons retrouver de la créativité, de la profondeur et refaire circuler des énergies de joie dans notre conscience, ce qui nous donne une meilleure santé intérieure et extérieure.

En deux mots … nous sommes plus heureux et plus disponible aux autres et à nous-même.

39 modules

+ de 15 H 30 de vidéos

des partages riches
et des échanges captivants
avec les participants

Francois-breton-Stage5

Des bases indispensables pour réaliser la paix

Francois-breton-stage4

Une expérience immersive

 

Cette formation n’est pas un cours théorique « face caméra » dans lequel j’expose ma manière de voir les choses, mais une réelle rencontre interactive avec des participants engagés sur un chemin spirituel.

Chaque thème y est traité avec pragmatisme, précision et clarté pour que vous puissiez acquérir une autonomie de pratiques extrêmement riches et efficaces, qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre vie.

La puissance d’un groupe

 

Au-delà de nos résistances émotionnelles, il  y a de nombreuses choses qui peuvent nous empêcher de nous autoriser à plonger dans nos profondeurs, d’y avoir accès ou simplement de nous autoriser à le faire.

Nous avons parfois besoin d’avoir de simples réponses à ce que nous vivons ou expérimentons intérieurement.

Car même si dans l’absolu, nous n’avons pas besoin de comprendre pour nous libérer, nous sommes des êtres mentaux et parfois des blocages existent en nous, car nous n’avons pas assez de connaissances de là où nous nous dirigeons, de nos mécanismes intérieurs ou ressentons le besoin d’être conforté dans le fait que nous prenons la bonne voie.

Tout au long de cette formation, j’ai pris soin de répondre en détail et avec précision à toutes les interrogations des participants afin que vous ayez des réponses à toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer dans vos pratiques quotidiennes.

Car ceux-ci sont des questionnements que chacun peut se poser et pour lesquels il est parfois difficile de pouvoir trouver les réponses.

Ces échanges de groupe et ce temps offert aux expériences de chacun après chaque pratique, est un véritable cadeau quand nous suivons une formation en ligne, car nous ne sommes plus seuls face à un enseignement mais accompagné dans un processus commun de partages.

La puissance du groupe permet aussi dans la pratique en ligne de vous faire bénéficier de vraies énergies transformatrices car la lumière qui accompagne cette rencontre est vivante et vous accompagnera aussi.

Un enseignement complet
pour vivre de vraies réalisations spirituelles

Qu’allez-vous acquérir ?

 

  • De vrais outils pour trouver le calme mental.
  • Une guidance pour garder les bonnes postures intérieures .
  • Une vraie connaissance de votre monde intérieur.
  • Éviter les erreurs que beaucoup font en cherchant la paix intérieure.
  • Des pratiques simples et efficaces au quotidien.
  • Mieux comprendre le rôle de vos émotions dans votre mental.
  • Acquérir pour la vie un vrai accompagnement de votre divin intérieur.
  • Vous détacher et vous désidentifier des turbulences intérieures.
  • Mieux vous accueillir et savoir vivre le moment présent.
  • Trouver dans la reliance au divin de vraies clés pour accueillir votre véritable nature.

Cette formation est pour qui ?

 

  • Pour ceux qui ne veulent plus perdre de temps pour être en paix avec eux.
  • Pour ceux qui désirent enfin trouver des clés simples et efficaces.
  • Aux personnes qui ont besoin d’un enseignement avec des bases solides et structurées.
  • Au personnes étant prêtes à se regarder en face pour grandir intérieurement.
  • Aux aspirants novices ou « chevronnés » dans leur pratique, voulant s’améliorer et comprendre comment accueillir et vivre leur monde intérieur.
  • A ceux qui ne veulent pas de dualité entre leur spiritualité et le quotidien.
  • Aux personnes qui désirent de vraies réponses à ce qu’elles vivent intérieurement.
  • Pour ceux qui ont besoin de méthodes réellement viables à long terme.
  • A toutes les personnes voulant se relier et être accompagnées par le Divin en eux.
  • A tous les cheminants désirant vraiment se connaître et se découvrir pour reprendre leur pouvoir sur ce qu’ils vivent et sur leurs actions.

« Je ressens du plus profond de moi qu’une porte s’est ouverte,
pour moi son enseignement répond à tellement des questions que j’ai cherché dans ma vie … »

Stéphanie

« c’est un dialogue et un partage, des pratiques toujours en lien d’une très grande richesse et profondeur !
c’est accessible et tout est amené naturellement »

Lucas

« C’est une reconnexion à soi et à son cœur pour pouvoir évoluer et grandir !
On touche au plus profond et au coeur de nous-même … »

Élise

Francois Breton - Trouver la paix

Allons-y ensemble !

 

N’attendons plus pour vivre en paix et nous relier à ce qui nous nourrit vraiment.

Ces pratiques sont simples et chacun peut réaliser cette paix intérieure.
La période que nous vivons actuellement nous demande de trouver un centrage et un alignement plus exigeant qu’il y a quelques années si nous voulons être en paix avec nous-même.

Programme de la formation
La Formation compte plus de 39 modules en sa totalité.

Cette rencontre à été conçue pour vous, dans le sens où elle a été pensée pour être exclusivement disponible en ligne et elle n’existe pas en présentiel.

J’ai pris soin d’ajouter sur certaines méditations de l’audio musical ou des sons de nature afin que chacun puisse s’y immerger au mieux avec le meilleur confort possible.

Voici les thèmes et les sujets traités et partagés avec le groupe lors des échanges et retours sur les pratiques :

Module 1

LES DIFFÉRENTES PAIX

Les bases indispensables à la paix
La nature de nos perturbations intérieures
La dictature du mental
Qu’est ce que la paix physique ?
Analogie des règnes vivants
Les dangers du déni de nos émotions
Qu’est ce que la paix vitale et mentale ?
Que signifie « la vastitude » ?
Qu’est ce que la paix spirituelle et divine ?
Le principe d’inversion de la paix
Notre chaos intérieur

Module 2

LES PERTURBATIONS INTÉRIEURES

L’importance du chaos intérieur
Méditation introspective sur le chaos
Que faire quand nous sommes perturbés ?
Ce qu’il faut éviter de faire quand nous sommes perturbés
Comment questionner son corps et sa conscience ?
La puissance de l’écoute intérieure
Que risque t-on vraiment à vivre nos peurs ?
Le réflexe naturel de la fuite
Quelles sont les causes de nos résistances intérieures ?

Module 3

DÉFINIR SES OBJECTIFS ET INTENTIONS

Accueillir ou rejeter nos perturbations ?
Quelles sont les mécanismes qui nous égarent ?
La nature du petit et du grand « Moi »
L’illusion de l’identification aux émotions
Comment prendre conscience de notre présence intérieure ?
Quelle est l’incompréhension la plus commune ?
Quelle est la nature des croyances et leurs buts ?
Doit-on comprendre ce que nous vivons ?
Éclaircir le but de notre recherche intérieure
Pourquoi le mental est en conflit avec les émotions ?
Les occasions que nous offrent les synchronicités
La conséquence des schémas récurrents
Une méthode pour «dissoudre » les synchronicités

Module 4

APPRENDRE À SE DÉTENDRE

Méditation
Se libérer dans la détente profonde
(cette méditation vous accompagne pour permettre une détente profonde du corps mais aussi de la conscience intérieure)

Module 5

LA SPHÈRE ÉMOTIONNELLE

Le corps prend la forme de nos émotions
Où se trouvent les émotions dans le corps ?
Notre ombre est-elle un problème ?
Le rapport d’équilibre d’ombre et lumière
L’accompagnement de notre présence intérieure
Le principe de gravité
L’engagement et l’effort dans la pratique ?
Où se trouve le vrai maître dans la vie ?
Comment révéler son pouvoir intérieur ?

Module 6

LES RÉSISTANCES

Faut-il écouter le mental ou les émotions ?
Quelle sont les conséquences de ne pas s’écouter ?
Une cause des maux de têtes récurrents
Comment les émotions nous empoisonnent ?
Vivre des émotions contradictoires en même temps ?
L’action des différentes personnalités mentales
Fait-on vraiment des choix ?
Le petit moi et l’action de l’âme
La grande équation spirituelle
L’erreur principale dans la recherche de permanence
Faire la paix avec la dualité
Intuition ou choix inspiré ?
La justesse du choix du coeur

Module 7

REGARDER LE CHAOS

Méditation
Observation du chaos en nous
(regarder ce qui nous perturbe et apprendre a ressentir les espaces chaotiques et apprendre à dissoudre par la respiration ce qui nous coupe et récupérer la lumière et l’énergie qui étaient bloquées)

Module 8

LES STRATÉGIES DE FUITE

Nos résistances sont-elles intelligentes ?
Sommes-nous toujours prêts à décharger nos émotions ?
Quelles sont les forces responsables de nos émotions ?
Les principales blessures émotionnelles
Quelles sont les stratégies de fuite ?
Les paterns, les monstres et les schémas destructeurs
Quelles sont les causes de nos désarrois ?
Comment la dualité peut nous aider à révéler l’unité ?
L’importance de la relation
L’illusion de l’identité personnelle
L’ombre a-t-elle une source ?
Quel est le but du divin dans la manifestation ?
Les impasses spirituelles de la recherche de l’absolu
Le grand avatar de l’humanité
Y a t-il des pratiques qui ne nous correspondront jamais ?

Module 9

LA DIFFICULTÉ DU MENTAL

Quel est le lien avec la douleur physique ?
N’existe t-il que la méditation pour évoluer et se libérer ?
Une méthode simple pour libérer les douleurs
Qui aime en nous ?
Quel lien entre l’amour et le désir ?
La méditation n’est pas une finalité
L’attention et la tension
Doit-on maîtriser les phénomènes qui nous traversent ?
Qu’est ce qui maintient le mental actif ?
Comment arrêter de se donner de l’importance ?
Comment éviter l’auto-sabotage ?
Le moment présent passe-t-il inaperçu ?
L’illusion de l’identification aux pensées et aux émotions
Une croyance erronée sur les conséquences de l’éveil

Module 10

MANIFESTER NOTRE ASPIRATION

Pourquoi parfois les corps subtils font mal ?
L’importance de la patience
Comment manifester ce à quoi nous aspirons ?
La puissance du doute sur notre chemin
Les trois types d’aspirants
L’éducation des enfants
Le futur de la spiritualité ?
Doit-on quitter les amis qui ne nous correspondent plus ?
Comment la vie organise les changements sociaux ?
La spiritualité et la famille

Module 11

L’IMPERMANENCE

Méditation
(Véritable guidance pour prendre conscience de l’impermanence de la perception et de la conscience)

Module 12

ATTENTION ET CONCENTRATION

Le seul regard que nous ayons et la conscience témoin
Est-ce que la concentration est nécessaire ?
Un lien entre l’attention et la perception ?
L’instabilité du mental
La vraie connaissance est-elle mentale ?
Le mental peut-il s’arrêter ?
Quelle est la source de nos pensées ?
Qu’est ce que la présence intérieure ? ses qualités ?
Comment révéler l’absolu en nous et sa paix ?

Module 13

LE DISCERNEMENT

Peut-on se perdre intérieurement ?
C’est quoi être humain ?
Ne voit-on que soi ?
Comment questionner les croyances limitantes que nous portons ?
Quelles sont les conséquences de nos peurs ?
Apprendre à être clair avec soi
Le scientisme spirituel

Module 14

LES ÉNERGIES TELLURIQUES

L’importance des énergies telluriques ?
Le principe d’évolution et d’involution
Le processus universel de la kundalini
Comment le divin répond à notre aspiration ?
L’évolution de la conscience spirituelle terrestre
La différence fondamentale de la spiritualité actuelle
Quels sont les trois centres de la conscience ?
L’importance de commencer par les pratiques de paix
Les dangers de la kundalini
Des limites de réalisations chez les maîtres spirituels ?

Module 15

LA CONTEMPLATION

Comment développer de la vastitude en nous ?
Qu’est-ce que la contemplation ? comment faire ?
Sommes-nous acteurs ou spectateurs de notre vie ?
Exercice de contemplation de groupe (avec méthode)

Module 16

LA CONSCIENCE TÉMOIN

Sur quel espace se concentrer pour plus d’efficacité ?
L’importance de la méditation, les yeux ouverts
Le pouvoir de notre mental
La subtilité de notre ego
Les postures intérieures pour une vraie relation avec les autres
L’importance de développer l’amour de soi
Peut-on réaliser la paix sans régler nos émotions perturbantes ?
Comment mettre notre mental au service du coeur ?
Qu’est-ce que l’intelligence du coeur ?
Les difficultés du mental pour se transformer seul
Retour sur une difficulté de la contemplation
L’observation de la folie du mental
Ce qu’il faut éviter lors de la contemplation
Comment élargir la conscience pour plus de calme ?
Comment ne pas échapper à la ruse du mental ?
Comment trouver une neutralité dans le mental avec les sensations?

Module 17

LES CROYANCES ET LES HABITUDES

Méditation : une méthode pour forcer le mental à se montrer et à comprendre son fonctionnement afin d’être capable de prendre de la distance sur les dialogues intérieurs perturbants

Comment le mental créer des scénarios intérieurs ?
Les rêveries font-elle parties du dialogue mental ?
Comment le mental nous prend de l’énergie ?
La dépendance du vital aux habitudes
Faut-il se préparer aux crises intérieures ?
Pourquoi sommes-nous aussi inconscients ?
Qu’est-ce qui nous empêche de vivre la vie de nos rêves ?

Module 18

L’OBSCURITÉ INTÉRIEURE

Les émotions refoulées et cachées
Notre conscience se nourrit-elle de souffrance ?
Comment le mental se protège-t-il ?
Comment les résistances prennent vie en nous ?
Faut-il comprendre les réalisations intérieures ?
L’obscurité que nous ne voyions pas toujours

Module 19

ÊTRE EN PAIX AVEC SOI

Méditation
Détente et paix (apprendre à être sans attente et s’autoriser à être en paix et
trouver le calme profond en réalisant comment stopper les actions inutiles du mental)

Le principe de temporalité
Comment calmer les rythmes intérieurs ? Les techniques
Une clé importante dans la méditation pour la paix
Les qualités ressenties de la présence
Les inconforts de la méditation ?
Les extases lors de la méditation
Que se passe t-il quand la lumière descend dans le corps ?
Peut-on perdre nos états intérieurs ?
Quand notre lumière nettoie l’inconscient collectif

Module 20

LES DIFFICULTÉS DU QUOTIDIEN

Les réseaux sociaux nous déconnectent-ils de la réalité ?
Comment fonctionnent les transferts d’énergies ?
Pourquoi l’obscur nous attire-t-il ?
Comment s’impriment les images dans notre cerveau ?
Les conséquences de travailler à distance ?
Le challenge du quotidien pour trouver la paix ?
Les difficultés pour le mental de traiter les informations
Contrôle-t-on les énergies que l’on désire ressentir ?
En quoi être ancré nous protège des ressentis émotionnels ?
L’importance de faire circuler l’énergie intérieure
Pouvons-nous ressentir nos vies antérieures ?
Une vision erronée de la réincarnation
Pourquoi certaines traditions sont pleines d’incohérences ?
Anecdotes spirituelles
Voir pour croire ou croire pour voir ?
L’humilité de reconnaître que nous ne connaissons rien de la vie
Le constat indéniable de l’amour dans notre coeur

Module 21

ANCRAGE ET ENRACINEMENT

Ancrage physique ou vital ?
Quels sont les différents ancrages ?
Quel est le vrai ancrage de l’être ?
Quel est l’importance du développement personnel ?
Les paliers vibratoires et les micro-sommeils en méditation
Les états de samadhi
La maîtrise des rêves ?
Les liens invisibles qui nous relient ?
Le dédoublement astral
Comment ne pas avoir peur quand on sort de son corps ?
Les barrières que l’on met pour ne pas souffrir
Quand on se sent trop sensible

Module 22

LES GARDIENS ÉMOTIONNELS

Faut-il se battre intérieurement pour retrouver la paix ?
Les deux regards intérieurs possibles
Quand on se dégoûte soi-même ?
Comment libérer la partie qui pose un regard rigide sur soi ?
Les protecteurs et les gardiens émotionnels
Comment passer au travers ?
Guérir les parties blessées
Une méthode pour libérer des émotions profondes
Les mémoires viennent-elles toujours de l’enfance ?
La libération du trans-générationnel

Module 23

ACCUEIL ET ACCEPTATION

L’ordre de la pratique pour trouver la paix intérieure
Accepter ou accueillir ?

Méditation :
(Sentir en soi les contractions et les espaces d’accueil
et apprendre à accueillir ce qui nous traverse et s’y détendre)

Comment rendre vivant et faire circuler ce que nous avons bloqué en nous ?
Apprendre à accueillir chaque petite chose quotidiennement
Une technique pour contourner les résistances mentales

Module 24

LA PORTE DU COEUR

Tout est-il vraiment accueilli par la présence ?
Le pardon  a-t-il une raison d’être ?
Le pouvoir et la culture du « oui »
Apprendre à progresser à son rythme
Comment la conscience utilise les symboliques pour communiquer ?
Les différents filtres qu’utilisent la conscience
Comment faire parler le corps ?
Doit-on comprendre pour guérir ?
L’importance de l’intention ?
Quelle est la porte du coeur ?

Module 25

INTROSPECTION

Méditation:

(une profonde introspection d’accueil de « ce qui est » en apprenant à
ne plus chercher à comprendre ou à avoir quelconque intérêt pour calmer le mental et retrouver la paix)

Module 26

LA CIRCULATION DES ÉNERGIES

Que signifient les mouvements en méditation ?
Qu’est-ce que le système phénique ?
Le mouvement primordial de vie
Faut-il contrôler ces mouvements ?
Hypnose et méditation, différence ?
Contrôle ou lâcher-prise ?
Le plaisir en méditation
Mes premières expériences de kundalini
Les effets des montées et du déclenchement de la kundalini
Où se trouve le canal de l’âme ?
Comment se passent les nettoyages énergétiques ?

Module 27

LES MÉMOIRES INTÉRIEURES

Les effets du divin sur nos rigidités intérieures
Les énergies divines du groupe
Les projections que nous faisons sur les expériences des autres
Comment évoluons-nous différemment ?
Respecter son propre rythme
Où se cristallisent les mémoires dans le corps ?
Comment prend-on les charges de nos parents ?
Quels liens ont nos pratiques sur nos parents ?
À quel point sommes-nous tous reliés ?

Module 28

LA DÉSIDENTIFICATION

Sommes-nous vraiment ce que nous pouvons observer ?
Les deux techniques primordiales de désidentification

Méditation:
Apprendre à dissocier le regard de la présence de la conscience perceptive ordinaire.
Cette guidance nous amène à trouver le Soi et la conscience témoin

Module 29

LES QUALITÉS DE L’ESPRIT

La chose importante à ne pas confondre avec la désidentification
L’espace et la forme
Une explication profonde de ce qu’est l’esprit
L’évidence des qualités de l’esprit
L’intensité des expériences quand le divin est présent
Les sensations agréables et désagréables
La concentration sur le vide

Module 30

TROUVER LA VASTITUDE

Méditation:
Sentir que si nous fusionnons et nous nous identifions
en pleine conscience à ce qui nous traverse, nous pouvons trouver une paix
profonde et vivre la vastitude du « tout »

Partage sur la différence des deux méditations
Le pouvoir et les siddhis des maîtres spirituels

Module 31

LES EXPÉRIENCES INTÉRIEURES

Les mots peuvent-ils être des portes ?
Quand nous cherchons à échapper à ce que nous sommes
Peut-on mélanger les pratiques ?
Accepter de vivre ses pensées
Partage sur la sensation d’être « le tout »
Quand les expériences font penser à des états de « drogué »
Les effets profonds de la méditation
La symbolique des visions clairvoyantes en méditation
Pourquoi la paix doit être la base indispensable ?
Quand la pratique nous porte et nous nourrit
Les impasses de certaines pratiques spirituelles
Le yin et le yang des pratiques spirituelles
De quoi a-t-on vraiment peur? Doit-on craindre quelque chose ?

Module 32

LE RÔLE DE L’EGO

Quelle est la porte du coeur ?
Comment arrêter de se mentir ?
Le rôle de notre personnage intérieur
Les conséquences des blessures de l’être
Est-il toujours porteur, d’être positif ?
Les dénis cachés consciemment
L’état de l’ego a-t-il de l’importance pour l’éveil ?
Développement ou dépouillement personnel ?
Sur quoi s’est créé l’ego ?
Quel est son rôle réel pour l’évolution de l’âme
Comment l’ego mental s’est-il créé ?
Quand et comment l’ego peut s’effondrer ?
Quand le moment est venu de se poser des questions ?
La croyance religieuse ou l’expérimentation ?
Lien entre monde intérieur et extérieur
Les croyances que nous portons sur les autres

Module 33

LA PAIX DIVINE

Peut-on appeler la paix? Comment faire ?

Méditation
Guidance vers une profonde détente pour un appel de la paix au divin pour recevoir et calmer profondément le rythme intérieur et le mental

Module 34

LES DESCENTES D’ÉNERGIES DE PAIX

Que se passe-t-il quand l’énergie qui descend bloque dans le corps à un endroit précis ?
Les sensations d’anesthésie en méditation? pourquoi ?
Quelle est la différence entre les énergies « du haut » et des autres plans ?
Pouvons-nous vraiment nous transformer ?
Quand l’aspirant fui la lumière et quitte un groupe
Est-ce que l’amour peut devenir insupportable ?
Anecdote et expérience divine avec un maître spirituel
Sortir de son corps pour vivre les expériences trop fortes ?
L’amour est infini
Nous ne pouvons recevoir plus que ce que nous avons réalisé ?

Module 35

LA CROISSANCE DES CORPS SUBTILS

Les mécanismes sensationnels de résistances émotionnelles
Les descentes d’énergie sont-elles physiques et/ ou éprouvantes ?
Est-ce que « la paix » nettoie les énergies intérieures ?
Comment nourrissons-nous nos corps subtils ?
Comment grandissent-ils ?
Comment les corps subtils agissent les uns sur les autres ?
Quelles pratiques pour avancer quotidiennement ?

Module 36

LES VOIES INITIATIQUES

Les centres énergétiques
Qu’est-ce que le « Hara » ?
Les concentrations dans le tantrisme
Y a-t-il un intérêt à faire « monter » les énergies telluriques ?
Les méthodes initiatiques que proposent les maîtres spirituels
L’erreur que nous faisons au sujet des signes et synchronicités
La vie doit-elle être plus fluide quand on est spirituel ?
La chose la plus importante dans un chemin spirituel
La notion de l’effort sur le chemin spirituel
Une expérience initiatique de mon enfance
Les croyances spirituelles des mondes riches
Anecdote spirituelle de maîtres sur l’engagement
Qu’est-ce que une voie spirituelle ?
L’importance de la persévérance
Cibler son objectif

Module 37

LE POUVOIR DE LA PRÉSENCE

L’unicité de notre chemin spirituel
La fin des religions ?
Le discernement sur le chemin spirituel
Les dérives sectaires religieuses
À quoi se relier pour se transformer ?
Le spectre des qualités divines
Qu’est-ce que la qualité de la paix divine? Et celle de l’amour ?
Histoire de maître spirituel
La transmission spirituelle dans le silence
Comment les corps subtils prennent-ils les enseignements ?
Les références de l’amour sur notre chemin
Le mental est-il problématique ?
Les atouts du mental
Comment polluons-nous les autres inconsciemment ?
Comment réaliser que tout est opportunité pour grandir ?
De quelle manière l’univers interagit-il avec nous ?
Comment co-créons nous les problèmes relationnels ?

Module 38

LA RELIANCE AU DIVIN

Peut-on entrer en contact intime avec le divin ?
Quelle posture adopter pour vivre une vraie reliance ?
Comment canalise-t-on des énergies justes et alignées
Dialoguer avec dieu
Canaliser des guides ou un soi supérieur ?
Le divin agit-il de la même manière avec chacun ?
L’aspirant et l’aspiré ?
Qu’est-ce que la non-dualité ?
Comment être mieux guidé chaque jour ?
Demande ou chantage au divin ?
Que peut-on demander au divin ?

Module 39

ACCUEILLIR L’ESPRIT

Application de ce qui a été partagé et touché lors de ce séminaire.

Méditation
Guidance pour lâcher et abandonner tout ce qui n’est plus nécéssaire et dissoudre ce qui n’est plus utile. Pratique d’accompagnement pour se relier à cette reliance éternelle et recevoir
tout ce dont nous avons besoin pour grandir.

Les bienfaits de cette pratique et l’importance de la relation avec le divin
Les conseils importants à retenir après cette rencontre

Accès illimité en ligne

587 euros

Paiement en plusieurs fois