Savoir vraiment ce que nous voulons au plus profond de notre être est un des plus beau cadeau que nous pouvons révéler de nous-même.
Car cette révélation incarne à travers elle la ligne directrice la plus puissante pour suivre avec conviction ce que nous aspirons à vivre et à réaliser.
Au delà d’un simple horizon possible, elle est la cristallisation dans notre cœur qui attire à nous les rencontres, les événements et les choix les plus justes que nous devons faire pour réaliser cela …
Nous oublions parfois que le divin est créateur … créateur du monde et porteur unique de la conscience universelle mais aussi créateur multiple au travers du cœur de chacun…
Si nous sommes profondément et véritablement alignés avec une aspiration ou une réalisation quelle qu’elle soit … l’univers n’aura d’autre choix que de se plier et d’organiser les possibilités et opportunités pour que cela se réalise…
Bien qu’il le fasse avec les cartes et le capital vibratoire et conscienciel que nous possédons chacun, cette floraison attend patiemment son heure en chacun et dans l’éternité de l’Etre notre croissance intérieure ne peut Répondre à cette impatience des tentatives du mental d’accélérer un processus qui à aussi ses propres rythmes …
Une plante suit la course du soleil après avoir percée la croûte du sol sur laquelle elle a germée …
Notre cœur bien qu’il suive le soleil Divin pousse et fait croître notre être à la vitesse la plus adaptée pour que celui-ci intègre la sève transformée par toutes les conditions et expériences que nous vivons et avons vécues.
Le pépin ne peut donner de pommes avant de nombreuses années … mais cependant, il en est la promesse …
La vie sert les desseins du Divin et c’est pour cela que si nous savons écouter notre cœur nous favorisons grandement l’organisation des forces qui œuvrent à son accomplissement.
Prenons le temps au moins une fois par semaine de nous poser au moment le plus opportun pour nous.
Et de nous poser cette question essentielle :
A quoi j’aspire le plus profondément dans cette existence ?
Cette question doit être posée en écoutant son cœur et en faisant abstraction de tout désir vital tel que de l’argent ou condition matérielle.
Les désirs n’ont rien à voir avec l’aspiration et les soit-disants « besoins » et ce que notre âme sait qu’il nous faut vraiment.
Nous aurons peut-être tout de suite la réponse si nous trouvons cette extrême clarté en nous et sincérité…
Mais peut-être que aussi au début ce sera flou ou beaucoup de choses se mêleront … nous penserons que nous ne savons pas …
Reprenons le temps d’écouter vraiment et plongeons dans le silence du cœur de nouveau …
À force de persévérer, nous entendrons cette évidence du cœur, celle qui sourit, qui attend, qui sait et ne doute pas du jour de sa naissance pleine et consciente au centre de notre cœur …
François breton